CARRIÈRES

Vous désirez participer à la croissance d’une entreprise en pleine expansion? LM Wind Power Canada, la plus importante entreprise manufacturière de pales d’éoliennes au monde. L’entreprise, qui compte plus de 300 employés, est localisée dans la belle région de Gaspé. En vous joignant à cette entreprise de renommée mondiale, vous aurez l’occasion de développer vos compétences et d’accroître vos responsabilités dans un environnement international et de contribuer au développement de l’énergie renouvelable,  tout en vous construisant une carrière riche et diversifiée à la hauteur de vos ambitions.   

LM Wind Power Canada souscrit à l’équité en matière d’emploi et favorise le développement et l’épanouissement de ses employés au travail. Faire partie de l'équipe de LM Wind Power Canada, c’est vous engager avec des gens dynamiques, passionnés et fiers. Venez travailler avec nous!

+ JOURNALIERS DE PRODUCTION (NOUVEAUX POSTES)

Veuillez prendre note que l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Responsabilités : Sous la responsabilité des superviseurs à la production, les journaliers auront, selon le département assigné, comme principales responsabilités :

  • Mouler et/ou démouler les pales;
  • Tailler, couper, sabler et/ou réparer;
  • Assembler les composantes selon leurs spécifications;
  • Préparer et/ou fermer les pales;
  • S’assurer de bien respecter les normes spécifiques de santé et sécurité au travail;
  • Atteindre les objectifs au niveau de la qualité de fabrication.

Compétences recherchées :

  • Détenir le diplôme d’études secondaires ou une équivalence;
  • Toute expérience de travail jugée pertinente pourra compenser les études;
  • Bonne maîtrise orale du français ou de l'anglais.

Avantages :

  • Poste permanent à temps plein;
  • Salaire hautement concurrentiel (entre 16,83$/h et 19,45$/h);
  • Horaire de jour et de nuit;
  • Primes de nuit, de chef d’équipe, etc.;
  • Gamme généreuse d’avantages sociaux;
  • Ambiance de travail agréable et d’une belle qualité de vie;
  • Environnement sécuritaire;
  • Plusieurs formations disponibles gratuitement, afin de faire évoluer votre carrière.

Pour appliquer sur ce poste, remplissez le formulaire situé dans la page «Appliquez».

+ SUPERVISEUR DE PRODUCTION (2 postes à combler)

Veuillez prendre note que l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Responsabilités : Sous la responsabilité du directeur de production, le superviseur aura les responsabilités suivantes :

  • Évaluer les performances et la qualité de chaque membre de l’équipe pour assurer que le travail soit fait correctement et dans les temps;
  • Organiser, former et assigner les travailleurs selon les conditions de production;
  • Suivre les coûts de travail, de matériel brut et de consommables utilisables et recommander des mesures pour réduire les coûts;
  • Interpréter les procédures d’instruction de travail et de contrôle de qualité pour rencontrer les spécifications;
  • Maintenir la documentation de production, de qualité et du personnel;
  • Recommander ou initier des actions de personnel telles que des mesures disciplinaires et de congédiement;
  • Implanter des améliorations continues et optimiser le procédé de fabrication;
  • Analyser et suivre les rapports de qualité;
  • Gérer la production selon les procédures et objectifs SST;
  • S’assurer de la gestion, de la motivation et du développement des employés.

    Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales ou 4 années d’expérience de supervision sur une chaîne de production

  • Aptitude développée en communication dans vos relations interpersonnelles;
  • Habiletés à résoudre des situations problématiques;
  • Attitude positive et leadership.

Avantages :

  • Poste permanent, à temps plein;
  • Vous avez droit à un salaire hautement concurrentiel et prime au rendement;
  • Vous profitez d’une ambiance de travail agréable et d’une belle qualité de vie;
  • Environnement sécuritaire;
  • Vous avez accès à une gamme généreuse d’avantages sociaux, pour prendre soin de vous et de vos proches;
  • Plusieurs formations peuvent vous être données gratuitement, si vous souhaitez garder vos connaissances à jour et faire évoluer votre carrière.

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+ TECHNICIEN EN AMÉLIORATION CONTINUE (1 poste à combler)

Veuillez prendre note que l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Responsabilités : Le technicien en amélioration continue aura à élaborer et mettre en place des processus, procédures et des pratiques afin d’optimiser le rendement de l’organisation tant sur le plan manufacturier que sur le plan opérationnel. Il aide les équipes à recueillir et à analyser les données de production. C’est également lui qui les guide dans la sélection et la priorisation des outils, des activités et projets d’amélioration continue, puis tout au long de leur mise en œuvre. Il joue un rôle important dans l’atteinte de l’excellence opérationnelle de l’entreprise, afin qu’elle gère bien les changements autant internes qu’externes.

  • Présenter, animer et diriger les activités d’amélioration continue des processus sous sa responsabilité en s’appuyant sur les méthodes de promotion et de dynamisation du travail d’équipe, de collecte et d’analyse des données, de résolution de problèmes et de gestion de projet, et de techniques de présentation.
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre des initiatives d’amélioration continue pour intervenir à temps et obtenir le soutien de la direction et les résultats escomptés. Utiliser les méthodes de mesure, d’analyse et d’évaluation appropriées pour bien cerner et quantifier les améliorations.
  • Préparer des rapports de l’ensemble des activités d’amélioration continue en y précisant les progrès réalisés, la participation, les activités prévues et les besoins projetés.
  • Analyser les données opérationnelles, les tendances, les études statistiques, les diagrammes de Pareto, les cartes des processus, etc., pour dépister les éléments à améliorer et les gaspillages à éliminer.
  • Maintenir une communication constante avec tous les différents services pour échanger l’information et s’assurer que tous comprennent l’orientation de l’amélioration des processus.
  • Coordonner la création et la planification des activités et participer à leur exécution.

    Exigences :

  • DEC ou DEP dans une discipline pertinente;

  • Expérience en documentation technique (instructions de travail, plans de contrôle, etc.);
  • Connaissance des méthodes de résolution de problèmes;
  • Formation en PAV ou équivalente, un atout considérable;
  • Connaissance pratique de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint);
  • Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit et bonne compréhension de l’anglais;
  • Capacité d’analyse, sens de l’organisation, discipline, esprit d’innovation.

Avantages :

  • Poste permanent à temps plein;
  • Horaire de jour;
  • Salaire hautement concurrentiel (technicien échelon H) et gamme complète d’avantages sociaux;
  • Vous profitez d’une ambiance de travail agréable et d’une belle qualité de vie.

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+ TECHNICIEN EN INFORMATIQUE (1 poste à combler)

Veuillez prendre note que l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Responsabilités : Les ordinateurs n’ont pas de secrets pour vous? Vous aimez résoudre des problèmes et aider les gens? Nous sommes justement à la recherche d’un technicien en informatique afin de veiller à la prestation des services de soutien informatique et au bon fonctionnement de l’équipement de l’usine. Selon les procédures établies conformément à la stratégie de T.I. et à la politique en matière de sécurité de l’entreprise, vous aurez sous votre responsabilité la maintenance de l’infrastructure informatique, des ordinateurs, des réseaux et des serveurs, le soutien technique relatif aux logiciels utilisés et la gestion des réclamations à l’endroit des fournisseurs. Vous participerez également à la mise en œuvre des projets de T.I. d’envergure mondiale et régional.

Compétences recherchées :

  • DEC ou AEC en informatique;
  • Expérience en soutien des récents systèmes d'exploitation, poste et serveurs;
  • Connaissances pratiques de la maintenance d’ordinateurs, de la sécurité informatique, des systèmes de secours et des audits des T.I.
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (2003 à 2010 Power Point, Word, Excel, Outlook) et autres applications bureautique;
  • Expérience approfondie TCP/IP, LAN, Vlan, VPN, SSL, WAN, Routage, Pare-Feu;
  • Expérience approfondie d'exploitation Windows 7 et 10, Exchange Serveur, serveurs de messageries;
  • Grande connaissance des défis commerciaux relatifs aux T.I.
  • Capacité à s’exprimer facilement en français et en l’anglais.

Avantages :

  • Horaire de jour;
  • Salaire hautement concurrentiel et gamme complète d’avantages sociaux;
  • Vous profitez d’une ambiance de travail agréable et d’une belle qualité de vie.

Vous avez jusqu’au 17 mars pour soumettre votre candidature.

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