CARRIÈRES

Vous désirez participer à la croissance d’une entreprise en pleine expansion? LM Wind Power Canada, la plus importante entreprise manufacturière de pales d’éoliennes au monde. L’entreprise, qui compte plus de 300 employés, est localisée dans la belle région de Gaspé. En vous joignant à cette entreprise de renommée mondiale, vous aurez l’occasion de développer vos compétences et d’accroître vos responsabilités dans un environnement international et de contribuer au développement de l’énergie renouvelable,  tout en vous construisant une carrière riche et diversifiée à la hauteur de vos ambitions.   

LM Wind Power Canada souscrit à l’équité en matière d’emploi et favorise le développement et l’épanouissement de ses employés au travail. Faire partie de l'équipe de LM Wind Power Canada, c’est vous engager avec des gens dynamiques, passionnés et fiers. Venez travailler avec nous!

+ JOURNALIERS DE PRODUCTION (NOUVEAUX POSTES)

Veuillez prendre note que l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Responsabilités :

Sous la responsabilité des superviseurs à la production, les journaliers auront, selon le département assigné, comme principales responsabilités:

  • Mouler et/ou démouler les pales;
  • Tailler, couper, sabler et/ou réparer;
  • Assembler les composantes selon leurs spécifications;
  • Préparer et/ou fermer les pales;
  • S’assurer de bien respecter les normes spécifiques de santé et sécurité au travail;
  • Atteindre les objectifs au niveau de la qualité de fabrication.

Compétences recherchées :

  • Détenir le diplôme d’études secondaires ou une équivalence;
  • Toute expérience de travail jugée pertinente pourra compenser les études;
  • Bonne maîtrise orale du français ou de l'anglais.

Avantages :

  • Poste permanent à temps plein;
  • Salaire hautement concurrentiel (entre 16,83$/h et 19,45$/h);
  • Horaire de jour et de nuit;
  • Primes de nuit, de chef d’équipe, etc.;
  • Gamme généreuse d’avantages sociaux;
  • Ambiance de travail agréable et d’une belle qualité de vie;
  • Environnement sécuritaire;
  • Plusieurs formations disponibles gratuitement, afin de faire évoluer votre carrière.

Pour appliquer sur ce poste, remplissez le formulaire situé dans la page «Appliquez».

+ DIRECTEUR QUALITÉ (NOUVEAU POSTE)

Veuillez prendre note que l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.

Responsabilités :

Relevant du Directeur de l’usine, le Directeur Qualité assumera la responsabilité de la gestion du système d’assurance qualité et d’amélioration continue de l’usine. Il aura à élaborer le plan de qualité de l’usine et aidera à maintenir une organisation axée sur le client.

Assurance qualité:

  • Établir un système de gestion et d’amélioration de la qualité garantissant des produits de premier ordre et des processus de production fluides.
  • Planifier les activités liées à la qualité dans le cadre des procédures et des directives globales de l’usine, en utilisant les meilleures méthodes et outils de pointe.
  • Vérifier le respect des instructions de travail et des processus par un programme d’audit.
  • Chapeauter le comité qualité de l’usine.

Contrôle de la qualité:

  • S’assurer que l’inspection des pales se fait aux étapes prévues du processus de production et qu’aucun défaut ne passe inaperçu entre deux processus majeurs, en veillant à ce qu’aucun produit non conforme ne quitte l’usine.
  • Gérer le laboratoire, les inspections à venir, l’étalonnage et l’analyse des systèmes de mesure, y compris la maintenance de l’équipement et des outils.
  • Mettre en place des procédures d’essai non destructif et assurer leur respect.
  • Expliquer aux employés du contrôle de la qualité et de la production les exigences et les niveaux de contrôle en matière de qualité, et les aider à améliorer leurs compétences en inspection.
  • Piloter les analyses des causes profondes des défauts et du non-respect des procédures d’exploitation, et prendre rapidement des mesures correctives ou préventives.
  • Résoudre les réclamations.
  • Participer à la réunion quotidienne de production, communiquer l’état d’avancement de la production et signaler tout problème critique qui nécessite une attention particulière.
  • Établir les objectifs et les priorités conformément aux objectifs qualité de l’usine.

Amélioration continue:

  • Faciliter le développement dans l’usine d’une culture de production à valeur ajoutée et d’amélioration continue dans une perspective de qualité, en passant d’une approche réactive à une approche préventive;
  • Prendre part, à titre d’organisateur ou de participant, à des initiatives d’amélioration du rendement à l’échelle régionale et mondiale.
  • Effectuer les audits et les évaluations internes pour accroître le niveau habituel de qualité.
  • Veiller à ce que les activités liées à la qualité respectent le budget et recommander des mesures de réduction des coûts.
  • Chapeauter le développement des compétences et de la capacité de l’usine en matière de qualité.
  • Représenter l’usine auprès des clients et entretenir des relations pérennes.
  • Collaborer avec le service de la qualité de l’entreprise et le développement de la qualité des fournisseurs pour veiller au respect des processus et des spécifications.

Production de rapports:

  • Fournir la documentation appropriée conformément au système de production et au système de gestion d’entreprise et transmettre quotidiennement des renseignements sur la qualité des pales aux équipes de production.
  • Fournir des données d’entrée aux postes à l’échelle régionale et mondiale et faire le suivi des rapports mensuels de contrôle.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires en génie mécanique ou chimique
  • Posséder une expérience significative et démontrer une maîtrise des pratiques organisationnelles en contrôle et assurance qualité
  • Maîtrise des systèmes qualité (ISO).
  • Certification : ceinture verte Six Sigma.
  • Capacité à conseiller et à encadrer le personnel d’usine.
  • Expertise en présentation technique.
  • Leadership et capacité de favoriser les comportements conformes à la politique qualité.
  • Capacité d’analyse, d’influence et organisation.
  • Connaissance professionnelle de la fabrication de matériaux composites.
  • Maîtrise courante du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).

Avantages

  • Poste permanent, temps plein
  • Salaire hautement concurrentiel
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Participation à des projets internationaux

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+ TECHNICIEN EN INFORMATIQUE

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Responsabilités :

Les ordinateurs n’ont pas de secrets pour vous? Vous aimez résoudre des problèmes et aider les gens? Nous sommes justement à la recherche d’un technicien en informatique afin de veiller à la prestation des services de soutien informatique et au bon fonctionnement de l’équipement de l’usine. Selon les procédures établies conformément à la stratégie de T.I. et à la politique en matière de sécurité de l’entreprise, vous aurez sous votre responsabilité la maintenance de l’infrastructure informatique, des ordinateurs, des réseaux et des serveurs, le soutien technique relatif aux logiciels utilisés et la gestion des réclamations à l’endroit des fournisseurs. Vous participerez également à la mise en œuvre des projets de T.I. d’envergure mondiale et régional.

Compétences recherchées :

  • DEC ou AEC en informatique;
  • Expérience en soutien des récents systèmes d'exploitation, poste et serveurs;
  • Connaissances pratiques de la maintenance d’ordinateurs, de la sécurité informatique, des systèmes de secours et des audits des T.I.
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (2003 à 2010 Power Point, Word, Excel, Outlook) et autres applications bureautique;
  • Expérience approfondie TCP/IP, LAN, Vlan, VPN, SSL, WAN, Routage, Pare-Feu;
  • Expérience approfondie d'exploitation Windows 7 et 10, Exchange Serveur, serveurs de messageries;
  • Grande connaissance des défis commerciaux relatifs aux T.I.
  • Capacité à s’exprimer facilement en français et en l’anglais.

Avantages :

  • Horaire de jour;
  • Salaire hautement concurrentiel et gamme complète d’avantages sociaux;
  • Vous profitez d’une ambiance de travail agréable et d’une belle qualité de vie.

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+ INGÉNIEUR, SOUTIEN ET LANCEMENT DE PRODUIT

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Rallier les rangs d'un chef de file mondial

LM Wind Power cherche à augmenter sa capacité de fabrication mondiale pour suivre le rythme de sa croissance. Basé à son usine de Gaspé, le candidat fera partie d’une équipe d’ingénieurs dynamiques au service de l’entreprise partout dans le monde. Il a également la chance unique de se perfectionner, car il est membre du service Soutien et lancement de produits de la division Ingénierie et soutien à la fabrication mondiale de l’entreprise. Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation an anglais.

Fonctions

L’ingénieur, Soutien et lancement de produits, prête main forte en priorité aux usines nord-américaines, mais aussi à l’équipe mondiale, Soutien à l’ingénierie.

Sa principale responsabilité consiste à épauler toutes les usines pour garantir la qualité des produits et des processus, ce qui comprend le soutien aux processus de fabrication, à la détection des défaillances et au lancement de nouveaux produits. Il gère les changements qui s’imposent aux méthodes de réparation des pales en préparant les nouvelles directives et dote le personnel sur place des programmes de formation nécessaires pour que l’usine soit à jour sur le plan technologique. Il apporte également son aide à l’ensemble des unités d’affaires dans le monde. Qui plus est, il est disposé à travailler selon un horaire variable.

Ce qui distingue cet emploi au sein de l’équipe mondiale, Soutien à l’ingénierie, c’est la possibilité d’interagir quotidiennement avec les différents services et les nombreuses équipes de l’usine et de l’Ingénierie, de même qu’avec des intervenants ailleurs dans le monde. Au besoin, l’ingénieur se déplace même à l’étranger! En effet, le titulaire du poste est appelé à voyager jusqu’à 10 sem/année.

Faire partie d'une équipe mondiale

Le candidat retenu travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnels, allant des cadres de la haute direction aux employés des différents sites de production.

Formation et compétences

  • Le candidat retenu détient un baccalauréat en génie ou est spécialisé dans les matériaux composites;
  • Il a idéalement au moins trois ans d’expérience en ingénierie de la production et dans le développement de produits;
  • Il a de l’expérience dans le secteur éolien et une certification Ceinture verte (atouts);
  • Il a des connaissances poussées en informatique, surtout dans Excel et les applications CAO, et est capable d’apprendre rapidement à utiliser de nouvelles plateformes comme un PGI (préférablement Minitab);
  • Il maîtrise l’anglais à l’oral et à l’écrit, la langue utilisée dans l’entreprise, et le français, la langue usuelle à Gaspé;
  • Possédant un sens de l’organisation doublé d’un bon esprit d’analyse, il est ouvert d’esprit, proactif, bon communicateur, responsable et soucieux de la qualité dans tout ce qu’il entreprend;
  • Adaptatif et autonome, il prend plaisir à travailler dans un milieu dynamique.

Une carrière stimulante

Ce poste stimulant dans une entreprise d’envergure internationale composée de leaders et de professionnels hautement qualifiés sera assurément pour le candidat retenu une occasion de s’épanouir, car les possibilités d’avancement et de développement personnel y seront nombreuses.

Pour appliquer sur ce poste, remplissez le formulaire situé dans la page «Appliquez». Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation an anglais.

+ ACHETEUR

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Responsabilités

Sous la supervision du directeur du matériel et des ressources, l’acheteur assumera les responsabilités suivantes :

  • Faire le suivi des plans de production et de gestion du système de PRE afin de prévoir les besoins et d’obtenir les confirmations des fournisseurs ;
  • Créer les bons de commande une fois les demandes d’achat approuvées selon la procédure établie ;
  • Demander aux fournisseurs les articles en souffrance et corriger les bons de commande en conséquence ;
  • Proposer aux autres services des moyens d’optimiser leurs coûts d’achat de matériaux et de services ;
  • Mettre à jour la grille d’approvisionnement dans AXAPTA (délais de livraison, commandes minimum et maximum, etc.) ;
  • Vérifier et consigner les stocks reçus et distribués ;
  • Respecter les pratiques exemplaires de gestion du matériel (PEPS, SSE, etc.) ;
  • Entretenir des communications harmonieuses avec les employés et les superviseurs de l’unité de production afin d’assurer la disponibilité et la distribution du matériel à l’atelier ;
  • Réaliser l’inventaire hebdomadaire avec précision et dans les délais impartis ;
  • Améliorer continuellement les IRC à l’aide de l’outil de gestion LEAN.

Exigences

  • Diplôme universitaire ou collégial en administration des affaires ou expérience pertinente ;
  • De un à trois ans d’expérience en gestion des stocks ;
  • Compétences en planification et en organisation ;
  • Capacité à réaliser de front plusieurs tâches, à établir les priorités et à respecter les échéances ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels ;
  • Bilinguisme (anglais et français).

Avantages :

  • Horaire de jour;
  • Salaire hautement concurrentiel et gamme complète d’avantages sociaux;
  • Vous profitez d’une ambiance de travail agréable et d’une belle qualité de vie.

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